Enseignement supérieur
Il concerne plus de 4 000 étudiants en lycées catholiques à Paris, plus de 12 000 étudiants dans les établissements catholiques en Île-de-France en BTS, CPGE (Classes préparatoires aux grandes écoles), DCG-DSCG (Expertise comptable), licences professionnelles, formations en apprentissage, auxquels s’ajoutent les 10 000 étudiants de l’ICP Institut catholique de Paris.
Formations supérieures en lycée en Île-de-France
Formations supérieures en alternance
Être accompagné dans ses études de santé
Riches et prometteuses, les études de médecine sont aussi exigeantes. Elles engagent intégralement les étudiants qui peuvent chercher un accompagnement ambitieux, s’intéressant à toutes les dimensions et ressources (humaine, intellectuelle…) qu’ils mobilisent en suivant ces études. Dans notre réseau, trois propositions existent à Paris. Lire la suite
Elles instituent un partenariat entre des établissements de l’enseignement supérieur (grande école, université ou lycée à classes préparatoires) et des établissements moins favorisés. Elles vient à guider les élèves qui en ont la motivation et les capacités vers des parcours d’excellence.