Accueil > Actualités > Les élèves du pôle Boulangerie – Pâtisserie mettent la main à la pâte
Actualités , Enseigner, Innover, coopérer , Réussir dans nos établissements

Les élèves du pôle Boulangerie – Pâtisserie mettent la main à la pâte

Située au 166 rue Jeanne d’Arc dans le 13e arrondissement de Paris, la boulangerie du lycée Albert de Mun offre une expérience unique : des viennoiseries et pains frais, préparés par les élèves du pôle Boulangerie-Pâtisserie du lycée Albert de Mun. Ces jeunes en formation Bac Pro et CAP mettent en pratique leur savoir-faire dans un cadre réel.

Ouverte jusqu’au 11 avril 2025, la boulangerie est accessible les jeudis et vendredis de 9 h 30 à 12 h, en dehors des vacances scolaires. Les produits proposés incluent des classiques comme les croissants, pains au chocolat, brioches, ainsi qu’une gamme de pains artisanaux.

Quant à la vente des viennoiseries et pains, les élèves du pôle professionnel tertiaire sont heureux de mettre en avant le travail de leurs camarades, ce sont eux qui assurent le service ainsi que la vente des produits de la boulangerie.

N’hésitez pas à venir découvrir leurs créations, tout en encourageant l’apprentissage de ces jeunes talents !

« Rémi : vignette clinique »

Un article d'Ana Dussert, psychanalyste, dans le Maître intérieur, revue de pédagogie éditée par la Direction de l’Enseignement catholique de Paris.

Édito « la Personne à l’école »

« Il nous revient, dès les petites classes, d’imaginer ce qui peut permettre à chacun d’affirmer un style, un talent, un discernement, une responsabilité, une parole personnelle », un article de Baptiste JACOMINO dans le Maître intérieur, revue de pédagogie éditée par la Direction de l'Enseignement catholique.

« La Personne à l’école »

Le 3e numéro de la revue de pédagogie le Maître intérieur, éditée par la Direction de l'Enseignement catholique, laisse la parole à des acteurs qui témoignent de leurs expériences, comment enfants et adultes affirment leur personnalité, leur singularité, leur vocation, leur vision, par leurs relations et leurs confrontations avec les autres.