Accueil > Actualités > L’enduro des primaires
Actualités , Réussir dans nos établissements

L’enduro des primaires

Les élèves de quatorze écoles parisiennes se sont retrouvés lors d’une course au stade Jacques Anquetil. L’endurance était au programme de ces courses à pieds qui ont rassemblé près de 1500 élèves. Mais plus que l’effort physique, cette journée a été l’occasion pour les élèves et les enseignants de se croiser, de se rencontrer, d’échanger et de développer la solidarité entre élèves. Les élèves de chaque classe doivent courir ensemble, les plus rapides attendant ceux qui le sont moins ! Ensemble on est plus fort.

Organisatrice de ce rassemblement, l’Ugsel Paris est à l’initiative de nombreuses activités sportives au sein des établissements de l’Enseignement catholique de Paris.

Écoles participantes : Sacré-Cœur, La Trinité, Sainte-Élisabeth de Plaisance, Saint Jean-Gabriel, Sainte-Élisabeth, Notre-Dame – Saint-Roch, Saint-Sauveur, Lamazou, Saint-Thomas d’Aquin, Saint-Marcel, Charles Péguy, Saint-Victor, Bossuet, Saint-Jean de Montmartre, Notre-Dame de Lorette.

Les élèves du Sacré-Cœur (14e)

Un film sur le harcèlement

Les élèves de CE2 de Saint-Paul ont écrit et réalisé un court-métrage sur le harcèlement, réalisé tout au long de l’année scolaire avec des élèves d'Ecamod et Saint-Sulpice.

Inséparables !

Charlotte Fairbank, ancienne élève de Sainte-Clotilde puis Paul Claudel d’Hulst raconte dans l’album "Inséparables !" comment elle s’est lancé le défi d'être handi-capable.