Accueil > Actualités > L’enduro des primaires
Actualités , Réussir dans nos établissements

L’enduro des primaires

Les élèves de quatorze écoles parisiennes se sont retrouvés lors d’une course au stade Jacques Anquetil. L’endurance était au programme de ces courses à pieds qui ont rassemblé près de 1500 élèves. Mais plus que l’effort physique, cette journée a été l’occasion pour les élèves et les enseignants de se croiser, de se rencontrer, d’échanger et de développer la solidarité entre élèves. Les élèves de chaque classe doivent courir ensemble, les plus rapides attendant ceux qui le sont moins ! Ensemble on est plus fort.

Organisatrice de ce rassemblement, l’Ugsel Paris est à l’initiative de nombreuses activités sportives au sein des établissements de l’Enseignement catholique de Paris.

Écoles participantes : Sacré-Cœur, La Trinité, Sainte-Élisabeth de Plaisance, Saint Jean-Gabriel, Sainte-Élisabeth, Notre-Dame – Saint-Roch, Saint-Sauveur, Lamazou, Saint-Thomas d’Aquin, Saint-Marcel, Charles Péguy, Saint-Victor, Bossuet, Saint-Jean de Montmartre, Notre-Dame de Lorette.

Les élèves du Sacré-Cœur (14e)

« Rémi : vignette clinique »

Un article d'Ana Dussert, psychanalyste, dans le Maître intérieur, revue de pédagogie éditée par la Direction de l’Enseignement catholique de Paris.

Édito « la Personne à l’école »

« Il nous revient, dès les petites classes, d’imaginer ce qui peut permettre à chacun d’affirmer un style, un talent, un discernement, une responsabilité, une parole personnelle », un article de Baptiste JACOMINO dans le Maître intérieur, revue de pédagogie éditée par la Direction de l'Enseignement catholique.

« La Personne à l’école »

Le 3e numéro de la revue de pédagogie le Maître intérieur, éditée par la Direction de l'Enseignement catholique, laisse la parole à des acteurs qui témoignent de leurs expériences, comment enfants et adultes affirment leur personnalité, leur singularité, leur vocation, leur vision, par leurs relations et leurs confrontations avec les autres.