Accueil > Actualités > « La peinture est fraîche ? On peut s’assoir ? »
Actualités , Pratiques innovantes

« La peinture est fraîche ? On peut s’assoir ? »

Les élèves se rendent à l’inauguration du banc de l’amitié à Massillon ! Tous les élèves de l’école Massillon sont présents en ce début de semaine pour découvrir le nouveau banc de l’amitié. Coloré et accessible à tous, le banc de l’amitié, autrement nommé banc des copains, accueille les élèves qui se sentent seuls et souhaitent le faire savoir. Un encouragement pour les autres élèves à veiller les uns sur les autres, qui permet aux élèves isolés ou timides pendant la récréation de ne pas le rester trop longtemps. Merci et bravo aux élèves de GS, de CM1 et leur enseignante pour la création des panneaux dont l’idée a germé dans l’esprit du père d’un élève de l’école. Ce germanophone avait en effet gardé un beau souvenir de ce banc, dans son école en Allemagne, lorsqu’il avait 8 ans.

« La pédagogie inclusive de la Bible »

Un article de Marie Cornu-Thenard, mère de famille, qui met depuis plusieurs années en place un parcours de découverte biblique afin que ces textes soient mieux connus et transmis aux plus jeunes, dans le Maître intérieur, revue de pédagogie éditée par la Direction de l'Enseignement catholique de Paris.

« Pédagogie personnalisée : et si on donnait la parole aux élèves ? »

Un article d'Alice Nouvellon, enseignante en classe de CM2 à l’école de la Croix (Paris 15), formée à la pédagogie personnalisée, elle la met en place au sein de sa classe et s’intéresse aux pédagogies actives dans le Maître intérieur, revue de pédagogie éditée par la Direction de l'Enseignement catholique de Paris.

« La Personne à l’école »

Le 3e numéro de la revue de pédagogie le Maître intérieur, éditée par la Direction de l'Enseignement catholique, laisse la parole à des acteurs qui témoignent de leurs expériences, comment enfants et adultes affirment leur personnalité, leur singularité, leur vocation, leur vision, par leurs relations et leurs confrontations avec les autres.