Accueil > Actualités > La Vierge au Pilier de Notre-Dame accueillie par les élèves de l’école du Sacré-Cœur – La Madone
Actualités , Religion

La Vierge au Pilier de Notre-Dame accueillie par les élèves de l’école du Sacré-Cœur – La Madone

La statue médiévale de la Vierge à l’enfant restée intacte au milieu des décombres au lendemain de l’incendie de Notre-Dame de Paris retrouvera sa place bientôt à Notre-Dame de Paris.  Avant la grande procession qui marquera ce retour ce vendredi 15 novembre 2024  à 18 h, ce retour est précédé d’une tournée de la réplique de la Vierge à travers des paroisses, sanctuaires, hôpitaux parisiens… Depuis le 7 novembre 2024, elle visite ainsi une quinzaine de lieux, offrant un temps de recueillement et de préparation spirituelle pour tous ceux qui souhaitent partager la réouverture de Notre-Dame.

Et la voici notamment à la maison Bakhita, voisine de l’école du Sacré-Cœur – La Madone : les élèves l’y ont accueillie en voisins, guidés par les explications d’Isabelle Cauchois, responsable de la Maison Bakhita.

Présentation aux élèves de la MPP

MPP ? Il s'agit de la Méthode de préoccupation partagée, un outil bien connu des équipes dans l'Enseignement catholique à Paris dans le cadre de la lutte contre le harcèlement.

Rocroy SVP sous la Coupole

À l’occasion des 80 ans de la Libération, l’Institut de France rend hommage à Marc Bloch, historien et grande figure de la Résistance. Il est proposé aux élèves de Terminale de Rocroy-Saint-Vincent de Paul d'y prendre la parole