Accueil > Actualités > Présentation aux élèves de la MPP
Actualités , Lutte contre le harcèlement

Présentation aux élèves de la MPP

MPP ? Il s’agit de la Méthode de préoccupation partagée, un outil bien connu des équipes dans l’Enseignement catholique à Paris dans le cadre de la lutte contre le harcèlement. Aujourd’hui 7 novembre 2024, l’équipe des trois enseignantes “ressources” présentent cette méthode dans toutes les classes de l’école Sainte-Marthe, l’une après l’autre, en précisant à chacun que le logo ci-dessous est affiché sur la porte de leur classe : les élèves savent maintenant que, derrière cette porte, se trouvent Hortense, Laura ou Sarah, qui peuvent les écouter dans le cadre de l’intimidation scolaire.

Dans le logo de la méthode de préoccupation partagée sont décrites la parole, l’écoute et l’empathie.

Le harcèlement en BD

L’Association des parents d'élèves de l’Institution Saint-Joseph de Grenelle a organisé un concours de bandes dessinées sur le harcèlement. Les élèves de CM1, CM2 et collège se sont lancés dans cette expression particulière pour imaginer des situations, des solutions, des alertes aussi.

Rocroy SVP sous la Coupole

À l’occasion des 80 ans de la Libération, l’Institut de France rend hommage à Marc Bloch, historien et grande figure de la Résistance. Il est proposé aux élèves de Terminale de Rocroy-Saint-Vincent de Paul d'y prendre la parole