Accueil > Actualités > Le langage des signes en apprentissage
Actualités , Réussite pour tous

Le langage des signes en apprentissage

Le projet de classe des les élèves de CM1 de Notre-Dame de France s’articule cette année autour de la communication et du langage. Pour cette première période le langage non verbal est abordé avec en point d’orgue celui des sourds. Les élèves accueillent Laetitia qui faisait partie des premiers élèves sourds accueillis à l’école de La Croix en partenariat avec le Sessad Codali, en 1990. Depuis, inclusion, adaptation, différenciation doivent rimer dans les pratiques d’enseignants… Brillante élève, Laetitia a réussi de belles études supérieures et aujourd’hui, après un passage dans la banque, est salariée à Infosens créé par l’Institut de Jeunes Sourds. Merci Laetitia d’avoir sensibilisé 60 élèves à ce handicap sensoriel ; vous avez créé des vocations pour l’apprentissage de la langue des signes !

Un film sur le harcèlement

Les élèves de CE2 de Saint-Paul ont écrit et réalisé un court-métrage sur le harcèlement, réalisé tout au long de l’année scolaire avec des élèves d'Ecamod et Saint-Sulpice.

Inséparables !

Charlotte Fairbank, ancienne élève de Sainte-Clotilde puis Paul Claudel d’Hulst raconte dans l’album "Inséparables !" comment elle s’est lancé le défi d'être handi-capable.