Mouvement des maîtres

Sont concernés les enseignants en contrat définitif dans l’Enseignement catholique qui souhaitent changer d’établissement (ou retrouver un poste s’ils sont en disponibilité), dans leur diocèse ou leur académie ou en dehors. Le mouvement ne concerne pas les suppléants ni les délégués auxiliaires. Les maîtres en contrat provisoire, lauréats des Cafep, CAER et « CDIstes », en année de validation doivent participer au mouvement pour rechercher un premier poste définitif.

Procédure interne à l’Enseignement catholique

À partir du mois de décembre, les dossiers de demande de mutation dans l’académie de Paris ou inter-académique sont à la disposition des enseignants contractuels dans l’Enseignement catholique au secrétariat de leur établissement principal actuel.

Au besoin, se renseigner auprès la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique de son établissement actuel.

Ces dossiers sont à déposer au secrétariat de l’établissement mi-janvier. Le chef d’établissement les transmet ensuite à la Commission Académique de l’Emploi (CAE) de l’Enseignement catholique de Paris qui, selon les cas, reprend contact avec chaque enseignant demandant une mutation à Paris ou transmettra le dossier à la CAE de l’académie demandée.

Cette procédure interne à l’Enseignement catholique vise à faciliter le mouvement des maîtres dans le respect des textes en vigueur et des accords sur l’emploi.

Procédure auprès du Rectorat

Pour appliquer la procédure : adressez-vous à votre chef d’établissement.

Consulter les postes au mouvement et émettre des voeux

Références

Dans l’Enseignement catholique, l’emploi des maîtres est régi par :

Code de l’Éducation dont :

Direction diocésaine
Service RH
76 rue des Saints-Pères
75007 PARIS

1er degré (primaire)
01 45 49 61 24

2d degré
(secondaire et supérieur)
01 45 49 61 38

Nous écrire

Mouvement des maîtres 2d degré

Vous devez être connecté pour voir la suite.