> Enseignants 1er degré

Formations pour préparer l'an prochain

Pour rentrer dans la démarche des évaluations diagnostiques FAR, une formation vous est proposée :

Vous êtes appelés à changer de cycle l’an prochain ? Pour faciliter l’adaptation (nouveaux programmes, âge différent) deux formations vous sont proposées :

 

> Comptables, attachés de gestion, économes, DAF

Rencontre des gestionnaires

En partenariat avec l’UROGEC, la Direction diocésaine souhaite réunir une fois par trimestre les personnes en charge de la gestion des établissements du diocèse de Paris afin de renforcer leurs compétences et de mutualiser leurs expériences. Les chefs d'établissement sont les bienvenus s'ils le souhaitent. Prochaines dates au choix, de 8 h 30 à 13 h 00 :

  • 22 mai 2019
  • 5 juin 2019

Sujets abordés : statistiques de la base Indices, bases de la relation de travail (emploi-durée du travail-classification) et les outils correspondants, formation professionnelle.

Inscriptions auprès de Pierre SCHELLENBERGER

 

> Communauté éducative

Mobilisation de l'Enseignement catholique pour Notre-Dame de Paris

L'incendie de Notre-Dame suscite des réactions dans le monde entier. Au niveau national, l'Enseignement catholique a diffusé pendant les vacances quelques pistes pour aborder le sujet et pour agir.

Télécharger les propositions

 

> Chefs d'établissement

Messes du souvenir

  • La messe paroissiale de Notre-Dame du Bon Conseil sera célébrée en mémoire d'Hélène Soulabaille, vice-présidente de l'AESP, jeudi 27 juin 2019 à 19 h, 140 rue de Clignancourt, Paris 18e.
  • Une messe sera célébrée à l'intention de Michel Belledent, chef d'établissement de l'ENC Blomet mardi 21 mai 2019 à 18 h 45 à Saint-Jean-Baptiste de Lasalle, 9 rue du Docteur Roux, Paris 15e

 

 

Archives de l'Infolettre de l'Enseignement catholique de Paris

 

Informations publiées les semaines précédentes et toujours d'actualité

Chefs d'établissement

Pour voir toutes les informations qui leur sont reservées, les chefs d'établissement doivent s'identifier par leurs codes personnels