Comment la rentrée se prépare en Caec

  1. Le 22 septembre 2017, les établissements demandant une modification de structure* pour la rentrée suivante répondent aux circulaires de la DEP du Rectorat et adressent copie de leur réponse à la Direction diocésaine par courriel ou courrier postal.
  2. La commission technique du Caec (direction diocésaine + représentants des organisations de chefs d'établissement et de Renasup IDF) engage la concertation avec le rectorat. Le Codiec et tous les chefs d'établissement sont tenus informés en temps réel. Le Codiec valide les priorités**.
  3. Les établissements reçoivent fin février du rectorat la notification du changement de structure et leur nouvelle dotation.

_________________

*

Modification de structure : ouverture ou fermeture entraînant un changement au contrat d'association, comme l'ouverture d'une classe ou le changement de série du bac. Les modifications de spécialités, langues et options ne sont pas concernées.

**

Codiec : Comité diocésain de l'Enseignement catholique, instance représentative de toute la communauté éducative, chargée entre autres de définir les orientations et la cohérence de l'offre de formation (v. Statut de l'Enseignement catholique, art. 307-317)

 

Caec : Comité académique de l'Enseignement catholique, chargé de la concertation avec le rectorat sur l'offre de formation (v. Statut de l'Enseignement catholique, art. 318-330). Compte tenu de la situation unique de Paris, où le pèrimètre du diocèse est le même que celui de l'académie, la concertation de tous les représentant au Codiec n'est pas répétée au niveau du Caec.