18 juin 2010

Deux lycées professionnels s’allient à Stanislas pour accompagner les collégiens en difficulté d’apprentissage

En 2007, la première section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) privée à Paris a été ouverte au collège Stanislas. Cet établissement connu pour son excellence avait déjà créé plusieurs structures pour les élèves à besoins éducatifs particuliers.

 

Les SEGPA permettent aux élèves en difficulté d'apprentissage graves et durables de suivre un parcours individualisé en collège, mêlant enseignements généraux et professionnels. L'orientation en SEGPA est prononcée, avec l'accord des parents, par une commission départementale d'orientation. À partir de la 4ème, le parcours en SEGPA inclut des activités professionnelles. Pour les élèves de Stanislas celles-ci auront lieu dans les deux lycées professionnels catholiques voisins. Saint-Nicolas proposera les enseignements en électrotechnique et menuiserie.

 

Carcado-Saisseval proposera les enseignements en commerce et service à la personne. Une convention entre les chefs d’établissement de Stanislas, Saint-Nicolas et Carcado-Saisseval a été signée le 17 juin 2010, en présence de Frédéric Gautier, Directeur diocésain de l’Enseignement catholique de Paris.

 

Télécharger le communiqué